6990 Hotton
Lundi - Vendredi
Créez une habitation ouverte avec des portes coulissantes pour terrasse, balcon ou jardin d'hiver.
La porte levante-coulissante s’ouvre en la levant et en la faisant coulisser latéralement. Le levage de l’ouvrant lors de l’ouverture et de la fermeture permet d’éviter tout frottement des joints entre l’ouvrant et le dormant. Grâce à un mécanisme de levage souple, il est possible de faire coulisser très facilement des grands éléments et d’ainsi bénéficier d’espaces ouverts. L’abaissement de la porte sur le cadre permet aussi d’offrir une étanchéité élevée. Les portes levantes-coulissantes sont aussi disponibles dans des versions accessibles aux PMR voire sans aucun seuil. Étant donné que l’ouvrant d’une porte levante-coulissante est souvent grand et lourd pour pouvoir bénéficier d’une pièce baignée de lumière, une motorisation est recommandée.
Une porte coulissante s’ouvre et se ferme en coulissant simplement, sans levage. Une porte coulissante implique une fabrication et une installation relativement simples par rapport à une porte levante-coulissante. La technologie de ferrure utilisée est également moins complexe. La porte coulissante est ainsi une option plus économique par rapport à la porte levante-coulissante mais qui présente généralement un plus grand frottement lors de l’ouverture et la fermeture. Tout comme les portes levantes-coulissantes, les portes coulissantes sont aussi disponibles dans des versions accessibles aux PMR voire sans aucun seuil.
Outre les portes levantes-coulissantes et coulissantes, vous pouvez optez pour une porte basculante-coulissante parallèle (BCP) pour votre terrasse ou balcon. La structure de cette porte de terrasse se base sur celle d’une fenêtre. Ainsi, la porte s’ouvre en coulissant mais peut aussi s’ouvrir en oscillo-battant, comme une fenêtre, pour aérer. Elle s’adapte particulièrement bien aux petites ouvertures de porte. Pour des raisons techniques, les portes basculantes-coulissantes parallèles ne permettent pas l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, contrairement aux portes coulissantes et levantes-coulissantes.